Votre voyage au Chili



AU PAYS DES EXTRÊMES…

On aurait envie de sourire devant la forme du pays, qui s’étire comme un long ruban ourlant le continent sud-américain. Mais c’est cette particularité géographique conjuguée à sa longue rangée de volcans qui ont façonné ses paysages d’une incroyable diversité.
Les amoureux de la nature seront comblés. Le désert le plus aride au monde, des lacs à profusion, des montagnes aux pics enneigés, des îles qui s’égrènent dans l’océan sous une brume capricieuse, et même une région d’une douceur idéale pour produire des vins de qualité mondiale… Il y a un bout de Chili pour chaque voyageur !

Itinéraire sur mesure
C’est la formule idéale pour les voyageurs qui désirent faire un voyage complètement adapté à leurs envies. Guidé ou pas, ces itinéraires sont construits en tenant compte de plusieurs paramètres par nos spécialistes : type d’hébergement souhaité, durée du voyage, activités recherchées, rythme à privilégier, etc… Nous nous occupons de tout : de l’élaboration de l’itinéraire aux réservations de toutes vos prestations, en passant par les conseils avant le départ… il ne vous reste plus qu’à profiter de votre voyage, spécialement créé pour vous !

S’étirant sur plus de 4000 km, le Chili présente par conséquent plusieurs climats, des zones les plus arides au monde dans le Nord aux régions où il pleut 360 jours par an à la pointe Sud…

Il n’y a donc pas de période idéale pour visiter l’ensemble pays. On évitera l’hiver bolivien (de janvier à mars) au Nord, et on privilégiera de novembre à février pour la Patagonie. Mieux vaut viser les saisons intermédiaires pour les régions viticoles, et les mois de décembre à février pour le Sud et l’île de Pâques.

Le coût d’un voyage sur mesure varie grandement en fonction de plusieurs facteurs. Désirez-vous conduire pour découvrir certaines régions ou pas ? Préférez-vous être accompagné de guides locaux francophones ? Quels coins du pays voulez-vous visiter ? La catégorie d’hébergement, le moment du voyage, le coût des billets d’avion et le nombre de vols internes nécessaires… autant d’éléments qui feront fluctuer le tarif.

On peut cependant avancer qu’un voyage d’environ 20 jours coûte à partir de 7600$ par personne (basé sur deux voyageurs partageant l’hébergement, incluant tous les vols).


Inspirations pour votre voyage


Douceur de vivre et vignobles
Capitale du pays, tous les chemins du Chili mènent à Santiago… Et la ville vaut la peine qu’on s’y attarde : musées, demeures coloniales, gastronomie variée… De quoi bien commencer votre périple chilien ! Puis, ce sera certainement l’appel du large qui se fera entendre. Et au bout, vous y trouverez la colorée et un brin rebelle Valparaíso avec ses rues en labyrinthe qui descendent en cascade jusqu’au port, et juste à côté la sage station balnéaire Viña del Mar. En périphérie, les domaines viticoles invitent les épicuriens : dégustations des meilleurs vins chiliens dans les vallées de Colchagua et Casablanca pour laisser couler des jours de détente.

Le Norte Grande des extrêmes
Direction : le désert le plus aride au monde ! Votre pied-à-terre pour cette partie du voyage sera San Pedro de Acatama, charmant village-oasis idéalement situé pour partir explorer les environs. Il permet de profiter de l’incroyable variété de panoramas du Norte Grande, des champs de geysers au salar le plus vaste du pays, en passant par les décors lunaires des vallées environnantes… Reconnue pour son ciel bleu qui semble éternel, la région permet aussi une observation astronomique privilégiée. Authentique, mystérieux, aux paysages déroutants, le Nord du pays éveillera votre côté explorateur !

Glaciers et randonnée : la Patagonie
Des décors de montagne sans la haute altitude, des glaciers qu’on va tutoyer en se laissant glisser sur des eaux turquoise, et des possibilités infinies de randonnées, de tous niveaux et de durée variables, dans le parc national Torres del Paine. On aurait envie de dire que la Patagonie est plus grande que nature… Pour preuve, l’île de Magdalena qui héberge une colonie de plus de 10 000 manchots ! Les contemplatifs autant que les sportifs trouvent leur coup de coeur pendant cette étape du voyage.

C’est aussi d’ici que vous pouvez embarquer sur un bateau de croisière pour vous faufiler, le temps d’une semaine, le long des fjords chiliens jusqu’au bout du continent.

Le Chili au fil de l’eau
C’est à partir de Puerto Montt qu’on part découvrir la région des lacs et qu’on s’enfonce dans la tranquillité de ses décors majestueux. Des pics volcaniques enneigés se reflétant dans les eaux aux petits villages de pêcheurs chargés d’histoire, cette étape s’adresse particulièrement aux voyageurs qui désirent s’écarter des sentiers battus. Le tableau se peint par petites touches tout en douceur : Puerto Varas, la « ville des roses », Frutillar et son architecture allemande, et surtout la grande île de Chiloé qui élance ses églises de bois et ses maisons sur pilotis à la rencontre de la brume qui règne presqu’en permanence sur l’archipel. La population vit ici en communion avec la mer. Amateurs de poissons et fruits de mer : à vos appétits !

Mystères de l’île de Pâques
Face à la mer, d’immenses statues scrutent l’horizon. Elles sont éparpillées sur une petite île déposée comme un confetti solitaire sur l’océan, à des milliers de kilomètres de toute autre terre. Comment ont-elles été érigées ? Par qui ? À quel moment ? Les « moai » se gardent bien de nous révéler leurs secrets… Ne reste qu’à se laisser envelopper par l’ambiance mystérieuse de leur présence et à profiter de son séjour sur l’île, résolument tournée vers l’écotourisme.

 


C’est en discutant avec vous que nous construisons l’itinéraire idéal pour VOUS !