Ouganda


LA PERLE DE L’AFRIQUE
17 jours

L’Ouganda, c’est une mosaïque de paysages plus grandioses les uns que les autres. Entre la plus haute chaîne de montagnes au monde, le plus grand lac du continent et ses forêts luxuriantes, le pays se niche dans un écrin naturel comme une perle. On dit de son peuple qu’il est parmi les plus accueillants, que sa faune y est préservée et variée, qu’on peut y observer les Big Five, et que les décors laissent le voyageur sans souffle… Mais en plus de toutes ces facettes, c’est l’expérience d’une vie qui vous attend pendant ce voyage : les excursions à pied à la rencontre des gorilles de montagne et des chimpanzés !

PROCHAIN DÉPART : À venir

  • De nombreux safaris au coeur de paysages variés
  • Rencontres avec les gorilles de montagnes et les chimpanzés lors de deux excursions à pied
  • Croisières sur le Nil, et aux lacs Victoria et Bunyonyi
  • Les chutes du Nil à Murchison
  • Participation à un projet communautaire avec des villageois
  • Camping assisté (sans montage) au cœur de la nature sauvage

DÉPARTS

• 25 juin au 11 juillet 2020  »  Fermé • 2 au 19 juillet 2021

Tarif : nous consulter.


Inclus

  • Transport aérien Montréal – Kigali / Entebbe – Montréal
  • Hébergement en occupation double: 12 nuits en lodge, 5 nuits en camp assisté, 2 nuits dans l’avion
  • 34 repas (14 PD / 10 L / 10 S) + repas sur l’avion
  • L’eau potable pendant le circuit
  • Les entrées dans les parcs nationaux
  • Véhicule de type « tout-terrain », conduit par un guide-chauffeur expérimenté et francophone
  • Les transferts d’aéroport
  • Les taxes applicables


Exclus

  • Les repas qui ne sont pas indiqués
  • Les boissons alcoolisées et non alcoolisées (sauf eau, café et thé)
  • Le visa d’entrée au Rwanda et en Ouganda (prévoir environ 140 $)
  • Le permis pour les gorilles (prévoir 700 $US en espèces, à donner au guide à l’arrivée)
  • Les excursions optionnelles
  • Les services et visites non mentionnés à l’itinéraire
  • Les pourboires pour les guides (environ 8 $ par jour, par personne)
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance-voyage (nous consulter)
  • La protection du fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (OPC) (sans frais à ce jour)


ITINÉRAIRE SUJET À CHANGEMENT SANS PRÉAVIS.

* Prix à partir de, en occupation double. Minimum de 6 voyageurs pour garantir le départ (maximum de 10 participants).
Les prix peuvent varier à la hausse ou à la baisse selon les saisons, le taux de change et le tarif des billets d’avion.

Dépôt de 2000 $. p.p.

Circuit en petit groupe
C’est la formule idéale pour les voyageurs qui désirent s’en remettre complètement aux experts sur le terrain, et qui aiment partager leurs impressions avec d’autres personnes qui ont opté pour la même façon de découvrir un pays ou une région. Nous nous occupons de tout : des conseils avant le départ aux réservations de toutes vos prestations… il ne vous reste plus qu’à profiter de votre voyage, accompagné d’un guide spécialisé et enthousiaste !

PD : petit déjeuner, L : lunch, S : souper

Jours 1 et 2  /   Départ de Montréal et arrivée à Kigali
À l’arrivée, vous passez les douanes de l’aéroport de Kigali et attendez votre transfert pour le lodge où vous passerez la prochaine nuit.

Jour 3  /   Kigali
Journée libre à Kigali, une des capitales les plus attrayantes d’Afrique. En soirée, rencontre avec votre guide et compagnons de voyage, et présentation détaillée du circuit.
(PD / – / – )

Jour 4  /   Kigali – Forêt impénétrable de Bwindi 
Avant de quitter la ville, nous visitons le Mémorial du Génocide, érigé en mémoire des milliers de Rwandais qui ont perdu la vie pendant le génocide de 1994, et apprenons sur les événements qui ont conduit à cette sombre période dans l’histoire du pays.
En après-midi, nous partons vers l’Ouganda, surnommé la perle de l’Afrique. Nous empruntons de magnifiques routes de montagne sinueuses et pittoresques qui entourent la forêt impénétrable de Bwindi, et offrent une vue imprenable sur les volcans Virunga.
De l’autre côté de la frontière, nous nous installons pour les deux prochaines nuits dans le village de Rubuguri, en bordure de la forêt.
(PD / L / S)

Jour 5   /   Forêt impénétrable de Bwindi – Rencontre avec les gorilles de montagne
C’est une expérience inoubliable qui nous attend aujourd’hui : nous partons à la rencontre des gorilles de montagne, espèce absolument magnifique. Sans aucun doute, il s’agira d’un moment fort de votre voyage…
Nous parcourons la forêt tropicale et luxuriante à la recherche de la famille de gorilles. Cela peut prendre plusieurs heures, mais quelle récompense quand nous l’aurons trouvée ! Nous passons une heure fascinante avec ces gentils géants, les admirant alors qu’eux nous observent du coin de l’œil, avant de retourner au lodge.
(PD / L / S)

Jour 6   / Forêt impénétrable de Bwindi – Lac Bunyonyi
NNous visitons en matinée le village de Rubuguri qui abrite un projet communautaire.
Après cette étonnante découverte de la communauté de Rubuguri, direction du lac le plus profond d’Ouganda : le lac Bunyonyi. Niché dans un cratère de volcan, Bunyonyi est entouré d’une végétation volcanique luxuriante et de collines verdoyantes – un plaisir pour les yeux ! Nous partons donc faire une croisière sur le lac et visitons quelques-unes de ses nombreuses îles, tout en observant les importantes colonies d’oiseaux qu’on y trouve.
(PD / L / S)

Jour 7   / Lac Bunyonyi – Parc National de Queen Elizabeth 
Aujourd’hui nous partons vers le Nord en direction du parc national de Queen Elizabeth, où nous passerons les deux prochaines nuits. Cette magnifique réserve du Rift occidental est l’un des deux endroits au monde où on peut observer les lions qui grimpent aux arbres. Elle héberge également l’antilope kob, endémique en Ouganda.
Arrivée à notre lodge en début d’après-midi, idéalement situé au bord du fleuve Ishasha. Nous aurons le temps de nous installer et même d’observer les hippopotames dans la rivière, avant de partir en safari dans la soirée.
(PD / L / S) 

Jour 8   /   Parc National de Queen Elizabeth
La journée entière est consacrée à profiter et explorer ce magnifique parc luxuriant. Nous partons en safari au lever du soleil, à la recherche des lions endémiques grimpant aux arbres et des autres espèces, puis de nouveau à la fin de l’après-midi, suivant ainsi les habitudes de vie des animaux. Entre les deux, nous revenons au camp pour lire, écrire notre carnet de voyage ou tout simplement relaxer.
(PD / L / S) 

Jours 9 et 10   /   Parc National de Queen Elizabeth – Forêt de Kibale
Nous quittons le parc national de Queen Elizabeth car un autre moment fort de notre voyage nous attend : la rencontre avec les chimpanzés ! Nous nous dirigeons vers Fort Portal, une ville nichée au coeur des magnifiques montagnes de Rwenzori, troisième plus haute chaîne de montagnes d’Afrique et abritant la forêt luxuriante de Kibale, réputée pour ses chimpanzés. C’est ici que nous passerons les deux prochaines nuits dans le confort d’un magnifique lodge en forêt, profitant de l’incroyable faune, des paysages grandioses et de l’inoubliable rencontre avec les primates.
(PD / L / S) (PD / L / S)

Jour 11   /   Forêt de Kibale – Parc Murchison Falls 
Départ tôt en matinée pour une journée de route afin de rejoindre un des plus beaux parcs nationaux d’Afrique de l’Est, Murchison Falls.
Les vastes plaines verdoyantes de ce parc, s’étendant le long du Nil, abritent une grande variété d’animaux sauvages : des troupeaux reproducteurs d’éléphants, la rare girafe de Rothschild, une grande population de lions, et bien plus encore. fascinante.
Nous nous installons pour trois nuits de camping au milieu du “delta” du parc, dans une zone où les animaux peuvent librement de venir se promener.
(PD / L / S)

Jours 12 et 13   /   Parc Murchison Falls 
Départ tôt en matinée pour une journée de route afin de rejoindre un des plus beaux parcs nationaux d’Afrique de l’Est, Murchison Falls.
Les vastes plaines verdoyantes de ce parc, s’étendant le long du Nil, abritent une grande variété d’animaux sauvages : des troupeaux reproducteurs d’éléphants, la rare girafe de Rothschild, une grande population de lions, et bien plus encore. fascinante.
Nous nous installons pour trois nuits de camping au milieu du “delta” du parc, dans une zone où les animaux peuvent librement de venir se promener.
(PD / L / S) (PD / L / S)

Jours 14 et 15   /   Jinja 
Nous reprenons la route vers la ville animée de Jinja, capitale touristique de l’Ouganda. Nous passons les deux prochaines nuits sur les rives du Nil.
Pendant notre séjour à Jinja, nous profitons d’une dernière croisière en bateau pour voir la source du Nil Blanc sur le lac Victoria. Reste du temps libre, avec plusieurs activités optionnelles proposées.
(PD / – / – ) (PD / – / – )

Jours 16 et 17   /   Entebbe – Vol de retour
C’est déjà la fin d’une aventure inoubliable dans la Perle de l’Afrique… Vous repartez assurément avec des souvenirs mémorables ! Après un court transfert à Entebbe, vous prenez votre vol de retour et arrivez à destination le lendemain.
(PD / – / – )

Vous désirez passer plus de temps en Afrique de l’Est en prolongeant votre séjour au Kenya ou en Tanzanie, arriver plus tôt à Kigali ou faire une extension plage ? Vous préférez un itinéraire en privé ? Demandez-nous d’organiser votre voyage sur mesure !
(Consultez-nous pour un devis)

Il est nécessaire d’avoir un esprit ouvert et flexible.
Les voyages d’aventure peuvent être par nature imprévisibles, dû à la température, aux conditions de la route
et à une multitude d’autres facteurs qui peuvent nécessiter un changement d’itinéraire.