Namibie


DÉSERT ET FAUNE SAUVAGE
20 jours

Avec ses grands espaces semblant s’étirer jusqu’à l’infini, la Namibie donne encore facilement au voyageur l’impression de partir en expédition sur des territoires inexplorés. Destination relativement méconnue, elle offre pourtant un échantillon étonnant des beautés naturelles africaines, en y ajoutant une touche de superlatif : plus vieux désert au monde, plus grand canyon d’Afrique et une des plus belles réserves animalières sur la planète. Le tout sous un soleil quasi permanent, qui découpe les couleurs du paysage comme sur un dessin… Nous vous proposons ici un itinéraire en petit groupe complet et surprenant dans un des pays les plus excitants du continent !

PROCHAIN DÉPART : 7 au 26 avril 2020

  • De nombreux safaris dans des écosystèmes variés
  • Un séjour dans une réserve privée du parc Namib-Naukluft
  • La visite d’une ville fantôme
  • Fish River Canyon, plus grand canyon d’Afrique
  • Un safari à pied dans le désert
  • 4 nuits au parc national Etosha pour multiplier l’observation d’animaux
  • Camping au cœur de la nature

DÉPARTS 2020

• 7 au 26 avril  » 10 places

• 17 septembre au 6 octobre  » 10 places

5 579 $ * p.p.


Inclus

  • Transport aérien aller/retour Montréal – Windhoek
  • Hébergement en occupation double: 9 nuits en lodge, 7 nuits en camping, 2 nuits dans l’avion
  • 38 repas (15  PD / 13  L / 10  S) + repas sur l’avion
  • L’eau potable pendant le circuit
  • Les frais d’entrées dans les parcs
  • Véhicule de type « tout-terrain », conduit par un guide-chauffeur expérimenté et francophone
  • Les transferts d’aéroport
  • Les taxes applicables


Exclus   

  • Les repas qui ne sont pas indiqués
  • Les boissons alcoolisées et non alcoolisées (sauf eau, café et thé)
  • Les excursions optionnelles
  • Les pourboires pour les guides (environ 8 $ par jour, par personne)
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance-voyage (nous consulter)
  • La protection du fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (OPC) (sans frais à ce jour)


ITINÉRAIRE SUJET À CHANGEMENT SANS PRÉAVIS.

* Prix à partir de, en occupation double. Minimum de 6 voyageurs pour garantir le départ (maximum de 10 participants).
Les prix peuvent varier à la hausse ou à la baisse selon les saisons, le taux de change et le tarif des billets d’avion.

Dépôt de 2000 $. p.p.

Circuit en petit groupe
C’est la formule idéale pour les voyageurs qui désirent s’en remettre complètement aux experts sur le terrain, et qui aiment partager leurs impressions avec d’autres personnes qui ont opté pour la même façon de découvrir un pays ou une région. Nous nous occupons de tout : des conseils avant le départ aux réservations de toutes vos prestations… il ne vous reste plus qu’à profiter de votre voyage, accompagné d’un guide spécialisé et enthousiaste !

PD : petit déjeuner, L : lunch, S : souper

Jours 1, 2 et 3   /   Départ de Montréal et arrivée à Windhoek
À votre arrivée à Windhoek au jour 3, vous êtes accueilli par un chauffeur qui vous conduira à votre hébergement. Rencontre avec votre guide et compagnons de voyage en soirée, et présentation détaillée du circuit.
Note : Suivant l’itinéraire de vol, possibilité d’arriver tard en soirée du jour 2. Le cas échéant, la nuit supplémentaire sera incluse dans le coût du circuit.

Jour 4  /   Windhoek – Fish River Canyon
Aujourd’hui l’aventure commence ! Nous entamons notre voyage vers l’une des plus grandes merveilles de la Namibie, le Fish River Canyon au Sud. Après une journée de route, nous arrivons au canyon en fin d’après-midi avec suffisamment de temps pour nous détendre et profiter de notre premier coucher de soleil namibien, sans conteste parmi les plus beaux au monde… Nous visiterons les points de vue du canyon dans la matinée
(PD / L / S)

Jour 5   /   Fish River Canyon – Lüderitz 
Après une matinée forte en émotions à contempler l’immense ravin qui constitue le plus grand canyon d’Afrique, nous nous dirigeons vers le littoral namibien. Après-midi de détente à explorer Lüderitz, pittoresque petit village de pêcheurs à la surprenante architecture Art nouveau allemand. Nous passons la nuit dans cette ville aux allures bavaroises.
(PD / L / S)

Jours 6 et 7   /   Lüderitz – Réserve privée au Namib
Nous passons la matinée à explorer la ville fantôme désertique de Kolmanskop, puis prenons la route jusqu’au cœur du désert du Namib, où nous passons deux nuits dans une magnifique réserve privée entourée d’imposantes dunes de sable rouge. Nous vivons ici l’expérience du désert grâce à des safaris à pied et à bord de 4×4 ouverts dans le parc du Namib-Naukluft. Pendant les temps libres, vous pouvez profiter de la piscine rafraîchissante creusée dans du granit ou vous laissez tenter par une sieste en après-midi.
(PD / L / S) (PD / L / S)

Jour 8   / Réserve privée au Namib – Sossusvlei
Nous partons tôt en matinée vers l’endroit qui sert de carte postale à la Namibie : Sossusvlei et ses dunes de sable rouge ressemblant à de la lave qui ondule jusqu’à perte de vue. Nous profitons d’une petite promenade pour admirer les paysages surréalistes du désert, jusqu’aux arbres morts de Deadvlei. Les plus courageux pourront essayer de gravir la plus haute dune de sable du monde, affectueusement surnommée Big Daddy, qui culmine à 308 m ! Après un lunch bien mérité, nous visitons la vallée sinueuse du canyon de Sesriem.
(PD / L / S)

Jours 9 et 10   / Sossusvlei – Swakopmund 
Aujourd’hui, nous nous lançons dans le désert sans fin jusqu’à la pittoresque ville allemande de Swakopmund. En route, nous nous arrêtons à Solitaire, la plus petite ville de Namibie, pour visiter sa célèbre boulangerie allemande qui a mis la ville sur la carte. Nous arrivons à destination après le lunch et nous installons dans le centre-ville pour les deux prochaines nuits. Temps libre à Swakopmund pour profiter des nombreux restaurants en bord de mer, admirer l’architecture allemande des bâtiments plus anciens ou participer à une des nombreuses activités (en option) : quad dans les dunes, safari dans l’océan, parachutisme pour avoir une vue plongeante sur le désert et la mer, etc…
(PD / – / – ) (PD / – / – )

Jour 11   /   Swakopmund – Spitzkoppe (via Cap Cross) 
Laissant la ville derrière nous, nous remontons la côte des squelettes en direction de Spitzkoppe, culminant à 1728 mètres d’altitude et s’élevant comme un mirage au-dessus des plaines dénudées du Damaraland Sud. En route, nous nous arrêtons à Cape Cross où vit l’une des plus grandes colonies d’otaries à fourrure du monde. Ici, nous dégustons un lunch rapide en plein coeur de la nature, au son de l’océan et des phoques qui s’interpellent. En après-midi, nous nous dirigeons vers notre lodge pour la nuit à Spitzkoppe. Qui grimpera sur la célèbre arche rocheuse pour admirer le coucher du soleil ?
(PD / L / S) 

Jours 12 et 13   /   Spitzkoppe – Palmwag 
Aujourd’hui, nous partons plus au nord, plus profondément au cœur du Damaraland, également appelé « désert de pierres », et c’est ici que commence véritablement notre expérience de vie sauvage… Nous nous installons au camp pour les deux prochaines nuits, véritable oasis dans une environnement naturel et sauvage à l’apparence hostile. Au menu : safaris, couchers de soleil à couper le souffle et balades guidées pour tenter d’observer le rhinocéros noir, le lion, l’oryx, le springbok, le chacal, le léopard, la girafe et le zèbre des montagnes.
(PD / L / S) (PD / L / S)

Jour 14   /   Palmwag – Etosha (Okaukuejo) 
Le parc national d’Etosha est l’une des plus grandes aires protégées au monde, célèbre pour ses énormes éléphants « blancs », l’activité frénétique de ses points d’eau, son rhinocéros noir se nourrissant d’euphorbes et ses grandes étendues de sel scintillant comme un mirage.
La particularité du parc Etosha, c’est que les animaux « viennent vers vous »… On peut rester des heures à l’un des nombreux points d’eau pour admirer les hordes d’animaux et observer leurs habitudes et les interactions entre les espèces… Nous partons faire une première sortie dans le parc après le lunch.
(PD / L / S)

Jour 15   /   Etosha 
Nous nous levons aujourd’hui avec le soleil. Tout juste le temps de prendre un café et nous partons faire notre premier safari du matin, à la recherche du « Big Five » ! Retour au camp de repos pour un brunch copieux, puis départ pour un long safari en soirée.
(PD / L / – )

Jours 16 et 17   /   Etosha (Okaukuejo – Onkoshi) 
Une journée excitante nous attend aujourd’hui car nous traversons le parc Etosha jusqu’à l’extrême Est d’Okoshi. En route, nous nous arrêtons devant l’incomparable saline d’Etosha qui s’étend sur 4500 km carrés. Difficile de rivaliser avec la vision de ce décor blanc pur se déroulant jusqu’à l’horizon… Heureusement que les paysages aux couleurs nettement découpées se laissent si bien prendre en photo ! Dernière soirée en pleine nature.
(PD / L / S) (PD / L / S)

Jour 18   /   Etosha – Windhoek 
Nous partons tôt en matinée alors que nous entamons un long trajet de retour vers Windhoek. Après cette mémorable épopée, il est maintenant temps de dire au revoir à notre guide.
(PD / L / – )

Jours 19 et 20   /   Windhoek – Vol de retour
Temps libre jusqu’à votre transfert d’aéroport pour votre vol de retour. Arrivée à destination le lendemain.
(PD / – / – )

Vous désirez passer plus de temps en Namibie, prolonger votre séjour en Afrique du Sud ou au Botswana, ou faire une extension aux chutes Victoria ? Vous préférez un itinéraire en privé ? Demandez-nous d’organiser votre voyage sur mesure !
(Consultez-nous pour un devis)

Il est nécessaire d’avoir un esprit ouvert et flexible.
Les voyages d’aventure peuvent être par nature imprévisibles, dû à la température, aux conditions de la route
et à une multitude d’autres facteurs qui peuvent nécessiter un changement d’itinéraire.