Kenya et Tanzanie

NAIROBI – VALLÉE DU GRAND RIFT – SERENGETI – NGORONGORO – ARUSHA

16 jours  •  circuit aller-retour de Nairobi

Ce safari unique vous fera découvrir les plus beaux attraits du Kenya et de la Tanzanie. Nous nous concentrons sur les réserves animalières de renommée internationale, connues entres autres pour les innombrables reportages de chaînes spécialisées dont Discovery Channel et National Geographic. Nous visitons également des endroits moins connus et allons à la rencontre de tribus locales, incluant les réputés Masai. L’état des routes, les conditions météo et le mouvement des animaux déterminent l’itinéraire de chaque safari. Les participants doivent donc faire preuve de flexibilité, d’ouverture d’esprit et de spontanéité pour profiter au mieux des surprises exceptionnelles que réservent assurément cette magnifique région. Et pourquoi ne compléter cette aventure par un séjour sur les superbes plages de Zanzibar ?

Prochain départ : DÉPARTS RÉGULIERS

  • Nairobi
  • Vallée du Grand Rift
  • Masai Mara
  • Lac Naivasha
  • Lac Victoria
  • Parc National Serengeti
  • Cratère du Ngorongoro
  • Village Masai
  • Arusha
  • et beaucoup plus !

Départs réguliers garantis tous les 2 jeudis, maximum 17 personnes

5 639 $ * p.p.

Soirées d’informations offertes. Contactez-nous pour connaître les dates et endroits.

Vous désirez rester plus longtemps en Afrique de l’Est ? Une petite Escapade à Zanzibar est tout indiquée !

Inclus

  • Transport aérien aller/retour depuis Montréal
  • Hébergement : 5 nuits en lodge, 8 nuits sous les étoiles (camping)
  • 30 repas (13 PD / 9 L / 8 S)
  • Toutes les activités au programme
  • Les frais d’entrée de parcs
  • Les services d’un guid-chauffeur expérimenté (anglophone ou francophone)
  • Le transport lors du circuit en véhicule « overland »
  • Les transferts d’aéroport
  • Les taxes applicables

Exclus

  • Les visas d’entrée au Kenya et en Tanzanie (environ 195$ CAD, à se procurer avant le départ)
  • Les repas qui ne sont pas indiqués
  • Les excursions optionnelles
  • Les boissons
  • Les pourboires pour les guides (l’équivalent d’environ 7$CAD par jour, par personne)
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance-voyage personnelle (nous consulter)

* Prix à partir de, en occupation double. Itinéraire sujet à modification. Supplément personne seule : nous consulter.

L’hébergement est offert camping, et en lodges. Vous devez apporter vos sac de couchage, oreiller et serviette. Ce voyage en est un semi-participatif.

PD : petit déjeuner, L : lunch, S : souper

Jours 1 et 2  /   Départ de Montréal et arrivée à Nairobi
Vous partez aujourd’hui, probablement en soirée, pour un vol d’une durée d’environ 15 heures (plus le temps de correspondance), pour arriver le jour 2 en soirée à Nairobi.
(Repas sur l’avion et repas à vos frais à l’arrivée.)

Jour 3  /   Nairobi
Journée libre pour découvrir Nairobi, avant de rencontrer votre guide à l’hôtel à 18h00, qui donnera brièvement les consignes et le déroulement du circuit. Notre hôtel est situé en plein coeur de cette ville animée. Ceux qui le désirent pourront en option réserver des excursions directement de l’hôtel. Vous souper ce soir dans un restaurant local en compagnie de votre guide.
(PD / – / -)

Jour 4  /   Vallée du Grand Rift – Mont Longonot 
ANous laissons ce matin la ville derrière nous pour se diriger vers le nord en grimpant continuellement le long de l’escarpement qui nous fera découvrir une vue fantastique de la vallée du Grand Rift. Nous descendons ensuite au coeur de la vallée pour visiter le volcan du Mont Longonot et prendre le temps d’admirer les plaines et leurs paysages à couper le souffle puis observer la grande quantité et variétés d’oiseaux qui vivent aux abords des lacs. Nous profitons d’une nuit de camping mémorable, à s’endormir sous les étoiles et se réveiller aux sons des oiseaux.
(PD / L / S)

Jour 5   /   Hells Gate National Park
Une journée bien remplie nous attend aujourd’hui. Entrant dans le réputé Hells Gate National Park, nous avons l’opportunité d’explorer les hautes falaises du parc et espérer faire la rencontre des zèbres, girafes, buffles et plusieurs espèces d’antilopes peuplant le parc. Nous profiterons ensuite d’une croisière sur le lac Naivasha pour admirer les paysages spectaculaires tout en observant les hippopotames qui ne manquent pas de venir nous saluer. Pour terminer la journée, nous prenons le thé à Elsamere, résidence des défunts naturalistes Joy et George Adamson, célèbres auteurs du roman Born Free, adapté au cinéma et à la télé.
(PD / L / S)

Jour 6   /   Masai Mara
Nous traversons aujourd’hui des réserves parmi les plus réputées du Kenya, en empruntant des chemins moins connus et moins touristiques. Sur le trajet, nous traversons plusieurs villages Masai. Notre camp pour les prochaines nuits se trouve adjacent au renommé parc national Masai Mara.
(PD / L / S)

Jour 7   /   Masai Mara
Nous partons tôt ce matin pour une journée complète de « game drive » (safari) dans le parc. Le Masai Mara est réputé pour ses grands troupeaux et ses prédateurs omniprésents. Nous suivons les migrations saisonnières lorsque possible. Ce midi nous pique-niquons sur les rives de la rivière Mara, reconnue pour grandes populations de crocodiles et d’hippopotames. Retour au camp pour la nuit.
(PD / L / S)

Jour 8   /   Lac Victoria
Nous quittons le Masai Mara ce matin pour entrer en Tanzanie et se diriger vers le plus grand lac d’Afrique, le lac Victoria. Ce lac fait partie de la vallée du Grand Rift et alimente une grande partie de la population locale grâce à ses eaux poissonneuses. Nous profitons du l’endroit avant de se rendre dans un restaurant local pour le souper. Retour au camp pour la nuit.
(PD / L / -)

Jour 9   /   Serengeti 
Nous arrivons aujourd’hui dans une des réserves naturelles les plus connues au monde, le parc du Serengeti. Cette réserve est mondialement reconnue pour ses gigantesques concentrations d’animaux, ses prédateurs et ses oiseaux évidemment très présents dans les immenses plaines herbues et couvertes d’acacias. Nous traversons le parc lentement en s’émerveillant devant toute cette vie et passons la nuit dans le camp animé de Seronera.
(PD / L / S)

Jour 10   /   Serengeti 
Se levant avec le soleil africain, nous passons la journée à explorer le parc. Nous espérons apercevoir un maximum d’animaux pendant que le guide nous explique la vie est les habitudes de la faune locale ainsi que nous en apprendre davantage sur la flore et autres merveilles que recèle cet endroit fantastique. Nous revenons au camp pour le braii autour du feu.
(PD / L / S)

Jour 11   /   Serengeti – Ngorongoro 
Après un « game drive » matinal dans le Serengeti, nous quittons le parc pour entrer dans la zone de conservation du Ngorongoro. Nous assistons au travail des Masai qui élèvent et protègent leur bétail au coeur même de cette jungle sauvage. Cette population tribale résiste aux temps modernes et vit encore selon les rites ancestraux. Nous campons ce soir au réputé camp Simba, situé aux abords du magnifique cratère du Ngorongoro. Les vues y sont spectaculaires.
(PD / L / S)

Jour 12   /   Ngorongoro – Masai 
À l’aube, nous prenons place dans nos petits 4×4 pour nous lancer dans une descente à couper le souffle dans le cratère et découvrir cette merveille de la nature, ses parois abruptes et ses plaines fertiles. Lors de cette journée, nous aurons probablement la chance de voir de très près quasiment toutes les espèces animalières d’Afrique dont les rares rhinocéros noirs. Sensations fortes assurées. Après notre retour au camp Simba, nous prenons d’abord notre lunch avant de quitter le parc et de dévaler les pentes menant à notre camp près d’un village. Nous y camperons deux nuits au contact de la population Masai.
(PD / L / S)

Jour 13   /   Arusha 
Après un départ matinal, nous mettons le cap vers Arusha, la ville située au pied du magnifique mont Meru. Nous y passons l’après-midi à découvrir l’âme de cette ville et de ses marchés locaux. Le lunch et le souper se prennent dans des restaurants locaux afin d’y découvrir leur cuisine distinctive.
(PD / – / -)

Jour 14   /   Nairobi 
LAprès le petit-déjeuner, nous mettons le cap pour un retour à Nairobi. Cette route passe par quelques paysages fantastiques et par temps clair, vous jouissez d’une vue époustouflante sur l’imposant Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique avec ses 5 895 mètres.
(PD / – / -)

Jour 15   /   Nairobi – Vol de retour 
Journée libre pour visiter Nairobi et faire les derniers achats. Départ du vol de retour en soirée.
(PD / – / -)

Jour 16   /   Arrivée à Montréal

Vous voulez rester plus longtemps en Afrique de l’Est ? Une petite Escapade à Zanzibar est tout indiquée !
(Consultez-nous pour un devis)

Il est nécessaire d’avoir un esprit ouvert et flexible. Les voyages d’aventure peuvent être par nature imprévisibles, dû à la température, aux migrations d’animaux, aux conditions de la route et à une multitude d’autres facteurs et inconvénients que l’on rencontre dans les pays en voie de développement
et qui peuvent nécessiter un changement d’itinéraire.

À venir

à venir