Écotour Afrique du Sud


4000 KM DE PUR PLAISIR !
21 jours

L’Afrique du Sud est un havre de paysages spectaculaires, de faune abondante et de diverses cultures. Ces qualités en font une destination à ne pas manquer. Nous visitons les points saillants mais quittons également les sentiers battus pour faire l’expérience de la nature.

Prochain départ francophone : 17 mars au 7 avril 2019

  • Blyde River Canyon et Bourke’s Luck Potholes
  • Parc Kruger, safaris en jeep et à pied à la recherche du «Big Five»
  • Randonnée pédestre dans les montagnes du Drakensberg
  • Randonnée le long de la côte au parc Tsitsikamma»
  • Knysna et la Route des Jardins
  • Dégustation de vin
  • Visite de « Table Mountain »
  • Excursion à Cap Bonne Espérance (Cape Point)
  • Et bien plus !

Départs réguliers garantis toute l’année, les mardis et vendredis, maximum 17 personnes, guide anglophone

Départs francophones, maximum 14 personnes, dates ci-dessous :

DÉPARTS 2019

• 17 mars au 7 avril  »  3 places

• 5 au 26 mai  »  8 places

• Été, semaines de la construction :  14 juillet au 4 août  »  12 places

• 22 septembre au 13 octobre  »  14 places

• 20 octobre au 10 novembre  »  COMPLET

• 6 au 27 novembre  »  14 places

• 17 novembre au 8 décembre  »  COMPLET

5 089 $ * p.p.

Soirées d’informations offertes. Contactez-nous pour connaître les dates et endroits.

Inclus

  • Transport aérien avec KLM ou Delta (ou similaire) ;
  • L’hébergement en camp établi (tente permanente sur pilotis) et en lodges ;
  • Les repas mentionnés dans l’itinéraire ;
  • Toutes les excursions décrites dans l’itinéraire ;
  • Les frais d’entrée de parcs ;
  • Les services d’un guide chevronné francophone (sur les départs groupes aux dates mentionnées ;
  • Le transport terrestre lors du circuit ;
  • Les transferts d’aéroport (pour le groupe) ;
  • Les taxes applicables  ;

Exclus

  • Les repas qui ne sont pas indiqués ;
  • Excursions optionnelles, pourboires pour les guides (environ 70 rands par jour)  ;
  • Les dépenses personnelles ;
  • Toutes autres dépenses non mentionnées dans les inclusions ;
  • L’assurance-voyage personnelle (consulter votre conseiller en voyages).

* Prix à partir de, en occupation double. Supplément personne seule de 550$ seulement, sujet à disponibilité.

Les prix peuvent varier à la hausse ou à la baisse selon les saisons, le taux de change, les modifications des taxes, les prix des billets d’avion, la surcharge de carburant et autres facteurs hors de notre contrôle.

L’hébergement est offert en camp établi et en lodges (literie et serviettes fournies). Pas de camping. Ce voyage est semi-participatif, vous pouvez être appelé à aider le guide sur demande. Toutes les chambres ont une salle de bain privée ou semi-privée.
Itinéraire sujet à modification sans préavis.

Dépôt de 1500$. p.p.
Supplément personne seule de 550$, sujet à disponibilité.

Prix sans vol international : 3 989 $.

PD : petit déjeuner, L : lunch, S : souper

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jours 1 et 2 / Vol international, arrivée à Johannesburg
Départ de Montréal (ou ailleurs) et nuit dans l’avion. À votre arrivée à Johannesburg, en fin de journée, vous passez les douanes de l’aéroport et attendez votre transfert pour le lodge où vous passerez la prochaine nuit.

Jour 3 / De Johannesburg au parc national Kruger
Tôt ce matin, nous quittons Johannesburg pour traverser la spectaculaire région de Mpumalanga. Sur le chemin, nous croisons les montagnes escarpées du Drakensberg et la région sauvage du Lowveld puis nous nous arrêtons pour un agréable brunch. Nous passons les deux prochaines nuits dans une réserve privée qui longe sans clôture le Parc National Kruger où les animaux déambulent à leur guise, sans restriction. Les chambres sous tente permanente offrent des vues imprenables sur le paysage. Après une saucette dans la piscine, nous partageons un BBQ traditionnel au camp. (PD/S)

Jour 4 / Parc National Kruger
Comme le veut la coutume dans la savane, nous commençons la journée par un café et des biscuits avant de partir pour un safari pédestre de 3 heures. Le but n’est pas de marcher une grande distance, mais plutôt d’aller à la recherche d’animaux et de s’arrêter souvent pour en apprendre davantage sur la vie dans la brousse. Nous revenons ensuite pour un somptueux brunch avant de repartir pour un safari en véhicule ouvert qui se transformera en safari de nuit vous donnant l’occasion de voir les animaux nocturnes. Ce soir, nous dégustons un « braai » avant de nous endormir aux sons de la nature. (Brunch/S)

Jour 5 / Parc National Kruger / Hazyview
Nous levant en même temps que le soleil africain, nous prenons le petit déjeuner avant de partir explorer les attraits de la route panoramique. Un premier arrêt nous dévoile la vue impressionnante du Blyde River Canyon, suivi de la visite des spectaculaires Bourke’s Luck Potholes, de Gods Window et de la charmante petite ville de Graskop où nous lunchons au Harry’s Pancake Bar, restaurant local réputé. Nous repartons descendre la Kowyn Pass vers un village traditionnel où nous passerons du temps avec les habitants, les Shangan. Nous regagnons notre lodge pour les deux prochaines nuits, un superbe gîte en bois rond situé au coeur d’une forêt tropicale, sur les berges de la rivière Sabie. (PD/S)

Jour 6 / Parc National Kruger
Nous quittons ce matin au lever du soleil en direction du Parc National Kruger pour une journée de safari. À bord du véhicule, nous avançons lentement à la recherche des animaux qui habitent la région. Nous nous arrêtons aussi sur quelques magnifiques points de vue. Retour au lodge en fin de journée. (PD/L/S)

Jours 7 et 8 / Swaziland / Zululand
Nous quittons l’Afrique du sud pour traverser le Royaume du Swaziland avant de revenir en Afrique du Sud pour se diriger vers le Zululand, région autrefois gérée par le peuple Shaka Zulu. Les réserves y sont luxuriantes et offrent une protection à une variété d’animaux dont les rhinocéros noirs et blancs. Nous découvrirons la faune et la flore de ce Royaume Zulu.  (PD/L/S)

Jours 9 et 10 / Montagnes du Drakensberg
Nous traversons aujourd’hui une région montagneuse hôte de plusieurs guerres historiques menées autrefois par les Zoulous, les Boers, les britanniques et plusieurs autres ayant un intérêt pour les terres d’Afrique. En après-midi, nous rejoignons la majestueuse « Barrier of Spears » avant d’arriver à notre lodge situé dans un endroit paradisiaque au pied des montagnes. Le lendemain, nous profitons d’une journée de randonnée pour découvrir les peintures rupestres des San, grimper sur le haut de la montagne pour une magnifique vue des environs ou simplement relaxer et profiter de ce décor inscrit au patrimoine mondial. Une balade à cheval optionnelle est disponible. (PD /L / S) (PD /L / S)

Jours 11 et 12 / Dolphin Coast
Remplis d’énergie, nous repartons vers l’océan indien. Nous traversons le « Natal Midlands » où nous verrons plusieurs petits marchés d’artisanat, d’art africain et autres. Après un arrêt pour le lunch dans un resto local, nous arrivons à notre lodge situé sur la mer. Nous nous endormons ce soir au son des vagues. Nous avons la journée du lendemain pour profiter librement de la mer et de l’hospitalité du village. Nous dégustons un braai  de poisson le premier soir, tandis que nous découvrons les restos du village le deuxième soir. (PD/S) (PD)

Jours 13 et 14 / Wild Coast
Départ tôt ce matin pour traverser la ville de Durban avant de suivre la côte en direction sud pour rejoindre la majestueuse « Wild Coast ». Cette région, qui était autrefois un état indépendant, n’a profité que de très peu de développement, avec comme résultat des plages vierges à perte de vue, des estuaires naturels, des prairies sauvages et des villages traditionnels Xhosa. Rejoignant le lodge pour les deux prochaines nuits, nous passons la journée de demain à explorer cette région aride mais merveilleuse. (PD /L / S) (PD /L / S)

Jour 15 / Frontier Country
Quittant les côtes luxuriantes, notre premier arrêt sera au musée Nelson Mandela à Umtata avant de continuer vers le village natal de ce grand homme. Nous regagnons ensuite ce qui est connu comme étant le « Frontier Country » une région fondée vers les 1820 par les immigrants européens et lieu de plusieurs batailles de frontières. (PD/L/S)

Jours 16 et 17 / Route des jardins
Nous traversons ce matin la célèbre route des Jardins (Garden Route). Notre premier arrêt se fait au parc national Tsitsikamma, où nous ferons une randonnée le long de la côte, qui nous mènera via un pont suspendu vers le haut des falaises où nous attend une vue spectaculaire. Pour les braves qui le souhaitent, un saut en bungi de 216 mètres, soit le plus haut au monde, comblera assurément leurs besoins d’adrénaline. Nous traversons ensuite la baie de Plettenberg avant d’arriver à notre lodge situé en bordure de mer dans l’accueillante ville de Knysna. Nous y passerons les deux prochaines nuits. La deuxième journée est libre pour visiter cet endroit tranquille et pittoresque. Le quai des restaurants et boutiques est agréable et une visite au marché d’artisanat s’impose. Vous pourrez aussi profiter d’activités optionnelles comme entre autres, du kayak, du vélo de montagne, ou un tour guidé dans le « township local » fort intéressant pour découvrir l’activité et les projets de revitalisation du quartier. (PD/L/S) (PD)

Jours 18, 19, 20 et 21 / Le Cap et retour
Quittant Knysna, nous suivons la Route des Jardins (Garden Route) et la route des baleines (Whales Route) jusqu’à Hermanus et les montagnes Hottentots Holland pour arriver à Cape Town en fin de journée. Cape Town est indéniablement une des plus belles villes au monde. Nous y passerons la fin du voyage et vous vous promettrez assurément d’y retourner. Nous visitons Cape Point, Hout Bay, le Waterfront, une ferme vinicole où nous ferons une dégustation de vin, et plusieurs autres attraits. Nous ferons aussi une randonnée jusqu’au sommet de l’incontournable Table Mountain, un paysage spectaculaire. La dernière journée est libre et consacrée à la visite de la ville et aux derniers achats. Les lunchs et les soupers sont à vos frais.
(PD) (PD) (PD) (PD)


Voir l’album complet ici

.