Évasion en Tanzanie

VOYAGE AU COEUR DE LA FAUNE

9 jours

Un premier voyage en Tanzanie se voudra certainement une découverte des parcs du Nord, mythiques et incontournables… Chaque nom est évocateur, tant il résonne dans notre imaginaire : Serengeti, Ngorongoro, Manyara, Tarangire…    La savane africaine a peuplé les documentaires de notre enfance, et nous avons tous rêvé d’aller voir « en vrai » les animaux sauvages qui nous avaient tant impressionnés. C’est donc l’expérience d’un safari construit sur mesure et vécu en privé avec un guide francophone que nous vous proposons de vivre, afin d’aller à la rencontre d’un peuple chaleureux et accueillant et d’une faune variée et nombreuse au sein de paysages à couper le souffle.

Départ possible tous les jours

  • Le parc de Manyara
  • Le cratère du Ngorongoro
  • Deux jours dans les célèbres plaines du Serengeti
  • Le parc du Tarangire
  • L’hébergement comfort en lodge et camp de toile
  • Les services d’un chauffeur-guide animalier, francophone
  • La magie des safaris-photos !

6 455  $ * p.p.

Vous désirez rester plus longtemps en Tanzanie ? Une petite Escapade à Zanzibar est tout indiquée !


Inclus

  • Transport aérien aller-retour Montréal / Arusha avec KLM ou similaire ;
  • Hébergement : 4 nuits en lodge, 2 nuits en camp de toile ;
  • 13 repas (5 PD / 4 L / 4 S) ;
  • Toutes les activités mentionnées au programme ;
  • Droits d’entrée et de camping dans les réserves et les parcs nationaux ;
  • Transport terrestre en 4×4 Land Cruiser pendant tout le safari;
  • Services d’un guide-chauffeur animalier, privé, francophone ;
  • Transferts d’aéroport ;
  • Les taxes applicables ;
  • Des livres sur la faune, une prise 220V et une paire de jumelles sont à disposition dans le véhicule.


Exclus   

  • Les repas qui ne sont pas indiqués ;
  • Les boissons ;
  • Les frais de visa tanzanien ;
  • Les pourboires pour le guide (environ 6 $ par jour, par personne) ;
  • Les frais pour l’occupation simple ;
  • Les dépenses personnelles ;
  • L’assurance-voyage personnelle (nous consulter).


Cet itinéraire est un exemple de séjour dans les parcs du Nord tanzanien. Demandez-nous de construire le vôtre !

* Prix à partir de, en occupation double.
Les prix peuvent varier à la hausse ou à la baisse selon les saisons, le taux de change et le tarif des billets d’avion.

Itinéraire sur mesure
C’est la formule idéale pour les voyageurs qui désirent faire un voyage complètement adapté à leurs envies. Guidé ou pas, ces itinéraires sont construits en tenant compte de plusieurs paramètres par nos spécialistes : type d’hébergement souhaité, durée du voyage, activités recherchées, rythme à privilégier, etc… Nous nous occupons de tout : de l’élaboration de l’itinéraire aux réservations de toutes vos prestations, en passant par les conseils avant le départ… il ne vous reste plus qu’à profiter de votre voyage, spécialement créé pour vous !

PD : petit déjeuner, L : lunch, S : souper

Jours 1 et 2  /   Départ de Montréal et arrivée à l’aéroport du Kilimandjaro
Tout commence à votre arrivée en Tanzanie à la fin du jour 2, à l’aéroport du Kilimandjaro, où vous êtes attendu pour votre transfert à l’hébergement d’Arusha.
Lodge à Arusha

Jour 3  /   De Arusha au parc de Manyara
En matinée, petit déjeuner et rencontre avec votre guide privé. Puis, c’est le départ vers l’aventure… Direction : le parc de Manyara ! Vous passez une journée de safari dans ce parc (à environ 2h30 de route d’Arusha), non sans faire une pause pique-nique sous les acacias parasols pour le lunch.
Bien que petit par sa superficie, ce parc offre néanmoins une grande variété de faune : lions, éléphants, girafes, buffles… Une belle introduction pour les prochains jours, qui vous permet de prendre quelques repères. De plus, il se situe en un lieu exceptionnel, entre la vallée du Rift et le lac Manyara avec ses milliers d’oiseaux. Spectacle rare en Afrique : à cet endroit des lions se perchent parfois très haut dans les acacias parasols. Gardez l’œil !
En fin d’après-midi, route vers Oremiti (environ 15 minutes) pour passer la nuit sur les bords du lac Manyara.
Lodge à Oremiti (PD / L / S)

Jour 4  /   Parc du Tarangire
Petit déjeuner, puis départ vers le parc du Tanrangire, situé à environ 1h de votre lodge, pour une journée de safari. Ce petit parc d’une superficie de 2 600 m2 est réputé pour ses concentrations exceptionnelles d’animaux entre les mois d’août à janvier, et pour sa savane parsemée d’acacias et de baobabs, abritant une grande population d’éléphants. Les ornithologues aussi seront comblés, particulièrement entre octobre et avril, car le parc est un lieu d’hivernage pour les oiseaux migrateurs d’Europe…
Lunch pique-nique au bord d’un cours d’eau où les animaux venus s’abreuver se laissent facilement observer. En fin d’après-midi, retour vers votre lodge à Oremiti, au bord du lac Manyara.
Lodge à Oremiti (PD / L / S)

Jours 5 et 6   /   Safari dans le Serengeti
Petit déjeuner au lodge, puis départ vers le royaume du roi Lion pour deux journées de safari ! Il vous faudra la matinée, soient une heure de route et deux heures de piste, pour atteindre l’entrée du parc. Après-midi de safari, puis toute la journée du lendemain, sur les nombreuses pistes permettant d’approcher les animaux dans de très beaux paysages.
Avec l’horizon infini devant vos yeux et les milliers de gnous et de zèbres se déplaçant en longues colonnes au moment de la grande migration, les plaines du Serengeti correspondent à l’image que nous portons tous en nous de la savane africaine. L’immensité des paysages nous rend humble, et la diversité de la faune ne cesse d’émerveiller ! Ce parc immense de 14 000 km2 possède également la plus force concentration de félins au monde…
La diversité de ce parc, avec les immenses plaines au Sud, les régions boisées et vallonnées à l’Ouest, les régions des Kopjes à l’Est et la région arbustive du Nord, contribue à attirer une faune riche tout au long de l’année. À vos appareils photos : c’est l’occasion d’observer les Big Five !
Pendant ces journées, les lunchs sont pris sous forme de pique-niques.
Camp de toile dans le Seregenti, dans la région centre Seronera (PD / L / S)

Jour 7   /   Cratère du Ngorongoro – Lac Manyara
Après le petit déjeuner, route vers le cratère du Ngorongoro où vous passez une journée entièrement consacrée à l’observation animalière.
Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il s’agit d’une immense caldeira d’une vingtaine de kilomètres de diamètre, tout ce qu’il reste d’un ancien massif qui s’est effondré il y a des millions d’années… La présence animale estimée à 20 000 têtes en fait l’endroit en Afrique avec la plus forte densité d’animaux sauvages, parfaitement protégés par un rempart de 600 mètres de haut !
Ce safari est un moment d’exception dans un site grandiose, au milieu de tous les grands mammifères d’Afrique de l’Est certes, mais également des 400 espèces d’oiseaux qui habitent le cratère. Parmi celles-ci, les flamants roses qui viennent à certaines périodes se poser sur le lac Makat, où on peut également parfois épier les hippopotames se prélasser et les buffles prendre un bain de boue…
Après une journée remplie d’émotions, retour vers le lodge au bord du lac Manyara.
Lodge à Oremiti (PD / L / S)

Jour 8   /   Arusha ou aéroport pour le vol de retour
Pour votre dernière journée, vous avez le choix : prendre votre temps (et des photos !) au bord du lac Manyara avant votre transfert vers l’aéroport, ou passer une journée libre à Arusha. Profitez-en pour déambuler et prendre le pouls de la ville, ou acheter quelques derniers souvenirs. Transfert vers l’aéroport pour votre vol de retour.
Nuit dans l’avion (PD / – / -)

Jour 9   /   Arrivée à Montréal

Vous voulez rester plus longtemps en Tanzanie ? Une petite Escapade à Zanzibar est tout indiquée !
(Consultez-nous pour un devis)

Il est nécessaire d’avoir un esprit ouvert et flexible.
Les voyages d’aventure peuvent être par nature imprévisibles, dû à la température, aux conditions de la route
et à une multitude d’autres facteurs qui peuvent nécessiter un changement d’itinéraire.