Découverte des beautés écossaises

AUTOTOUR ENTRE NATURE SAUVAGE ET CHÂTEAUX

15 jours

« Grandiose », c’est l’adjectif pour décrire les paysages d’Écosse… Sauvages, balayés par les vents, découpés en falaises abruptes et en montagnes dentelées, les décors se trouvent adoucis par les châteaux majestueux dont les silhouettes semblent flotter au-dessus de la brume… On voyage en Écosse comme on traverse un épisode de fiction fantastique. Mais si l’isolement est parfois quasi total pendant les balades quotidiennes, l’accueil chaleureux des habitants (et du célèbre whisky !) vous attend à la fin des journées de découvertes.

Départ possible tous les jours, entre avril et octobre 2019

  • Édimbourg, capitale historique de l’Écosse
  • Une randonnée autour du mystérieux Loch Ness
  • Les visites des célèbres châteaux
  • La beauté à couper le souffle des Highlands
  • Les paysages magnifiques de l’île de Skye
  • Découverte de Orkney, au coeur du néolithique
  • La flexibilité de la « Historic Scotland Explorer Pass » pour découvrir les sites historiques
  • Un véhicule de location pour explorer à votre rythme

4 665  $ * p.p.


Inclus

  • Transport aérien aller-retour Montréal / Édimbourg sur des vols réguliers (en classe économique, 1 bagage en soute inclus)
  • Hébergement en catégorie confort (en occupation double)
  • Tous les petits déjeuners
  • Véhicule de location pendant 12 jours (Toyoto Yaris (ou similaire), kilométrage illimité, assurances contre les dommages par collision et utilisation d’un GPS pour 2 conducteurs
  • Carte « Historic Scotland Explorer » valide 14 jours
  • Toutes les traversées décrites à l’itinéraire
  • Frais d’entrée (château d’Édimbourg, château de St-Andrew, cathédrale de St-Andrews, Sara Brae, Maeshowe, château d’Urquhart, château Doune, château Stirling)
  • Carte routière de l’Écosse
  • Les taxes applicables


Exclus   

  • Les repas qui ne sont pas indiqués
  • Les boissons
  • Les transferts d’aéroport
  • Les frais d’entrée et de visite non mentionnés dans la section « Inclus »
  • Les frais pour l’occupation simple éventuelle
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance-voyage personnelle (nous consulter)


Cet itinéraire est un exemple d’autotour en Écosse. Demandez-nous de construire le vôtre !

* Prix à partir de, en occupation double.
Les prix peuvent varier à la hausse ou à la baisse selon les saisons, le taux de change et le tarif des billets d’avion.

Autotour sur mesure
C’est la formule idéale pour les voyageurs qui désirent faire un voyage complètement adapté à leurs envies. Ces itinéraires sont construits en tenant compte de plusieurs paramètres par nos spécialistes : type d’hébergement souhaité, durée du voyage, activités recherchées, rythme à privilégier, etc… Nous nous occupons de tout : de l’élaboration de l’itinéraire aux réservations de toutes vos prestations, en passant par les conseils avant le départ… il ne vous reste plus qu’à profiter de votre voyage, spécialement créé pour vous !

PD : petit déjeuner, L : lunch, S : souper

Jours 1 et 2  /   Départ de Montréal et arrivée à l’aéroport d’Édimbourg
Tout commence à votre arrivée en Écosse au jour 2. Prenez le reste de la journée pour explorer Édimbourg et flâner le long du Royal Mile et d’explorer les sites de l’UNESCO et le château d’Édimbourg.
Hébergement à Édimbourg

Jour 3  /   D’Édimbourg à Aberdeen
Début de votre votre autotour jusqu’à Fife, en passant par le pittoresque village de Falkland, la ville de St-Andrews (célèbre pour être la patrie du golf et de la plus ancienne université d’Ecosse) et Dundee. La route vous mènera à la réserve naturelle de St-Cyrus et le spectaculaire château de Dunnottar.
Trajet : 245 km
Hébergement dans la région de Aberdeen (PD / – / – )

Jour 4  /   De Aberdeen à Inverness 
Les Highlands écossais vous attendent aujourd’hui : le long de la « route touristique de Deeside », à travers le parc national des Cairngorms. Possibilité de visiter une multitude de châteaux en chemin (dont Balmoral). Et pourquoi pas, une des nombreuses distilleries de Speyside ?
Trajet : 240 km
Hébergement dans la région de Inverness (PD / – / – )

Jour 5   /   De Inverness à Kirkwall
Partez vers le nord, à travers la péninsule de Black Isle jusqu’à Scrabster. Nous recommandons de faire une halte au château de Dunrobin. Puis, prenez un ferry vers Stromness, sur Orkney. Direction de la capitale, Kirkwall, un ancien bastion vikings.
Trajet : 205 km
Ferry : 1h30
Hébergement dans la région de Kirkwall (PD / – / – )

Jour 6   /   Boucle à Orkney
Journée pour explorer les joyaux des Orcades, admirer ses paysages magnifiques et ses ruines datant de plusieurs millénaires.
Trajet : 55 km
Hébergement dans la région de Kirkwall (PD / – / – )

Jour 7   /   De Orkney à Ullapool
Retour en ferry sur le continent avant d’emprunter une partie du célèbre itinéraire North Coast 500, réputé pour ses impressionnants panoramas de falaises rocheuses, de plages de sable doré et de belles montagnes.
Trajet : 250 km
Ferry : 1h30
Hébergement dans la région de Ullapool (PD / – / – )

Jour 8   /   De Ullapool à Lewis (ou Harris)
Ferry jusqu’à l’île de Lewis, où la culture et la langue gaéliques sont toujours florissantes. Ne manquez pas les spectaculaires Callanish Standing Stones, une impressionnante collection de cercles de pierre et de mégalithes néolithiques.
Trajet : 165 km
Ferry : 2h30
Hébergement à Lewis (ou Harris) (PD / – / – )

Jour 9   /   Île de Harris
Journée pour profiter de la beauté de l’île de Harris : le petit village de Tarbert, la « route dorée » en direction de Rodel, l’église médiévale Saint-Clément et la plage de Luskentyre, l’une des plus spectaculaires d’Ecosse.
Trajet : 70 km
Hébergement à Lewis (ou Harris) (PD / – / – )

Jour 10   /   De Lewis (ou Harris) à l’île de Skye
Ferry pour rejoindre l’île de Skye. Rendez-vous dans la partie Nord de l’île via la magnifique péninsule de Trotternish. Vous pourrez y faire une balade jusqu’au sommet du rocher « Le vieil homme de Storr » et admirer la magnifique cascade de Kilt Rock.
Trajet : 80 km
Ferry : 1h45
Hébergement à l’Île de Skye (PD / – / – )

Jour 11   /   L’île de Skye
Journée entière pour profiter de Skye, un paradis pour les amoureux de la nature et de l’histoire. Au menu : le village de Portree avec ses bâtiments colorés, les eaux cristallines des Fairy Pools, au pied des collines Black Cuillin, et le whisky Single Malt de la distillerie Talisker.
Trajet : 70 km
Hébergement à l’Île de Skye (PD / – / – )

Jour 12   /   De l’ïle de Skye à Fort William
De retour sur le continent écossais, ne manquez pas le pittoresque château d’Eilean Donan, puis rejoignez les rives du mystérieux Loch Ness, où vous voudrez peut-être aussi faire une excursion en bateau ou explorer les ruines du château d’Urquhart.
Trajet : 260 km
Hébergement dans la région de Fort William (PD / – / – )

Jour 13   /   De Fort William au Parc national Trossachs
Direction de la plus célèbre vallée d’Écosse, Glen Coe. Vous pouvez aussi emprunter la route panoramique en passant par la ville balnéaire d’Oban pour rejoindre la vallée historique de Kilmartin Glen, connue pour ses cairns et ses châteaux.
Trajet : 130 km
Hébergement au Parc national Trossachs (PD / – / – )

Jour 14   /   Du Parc national Trossachs à Édimbourg
Retour à Édimbourg après avoir traverser le parc national du Loch Lomond et des Trossachs, où vous pourrez vous arrêter pour vous promener dans la nature, faire une excursion option-nelle en bateau à vapeur sur le loch Katrine ou visiter une distillerie de whisky locale.
Trajet : 130 km
Hébergement à Édimbourg (PD / – / – )

Jour 15   /   Vol de retour
Fin de votre séjour en Écosse et vol de retour vers Montréal.

Il est nécessaire d’avoir un esprit ouvert et flexible.
Les voyages d’aventure peuvent être par nature imprévisibles, dû à la température, aux conditions de la route
et à une multitude d’autres facteurs qui peuvent nécessiter un changement d’itinéraire.


  Et le monstre ?
Le récit du monstre du Loch Ness n’est qu’une des nombreuses légendes écossaises relatant les allées et venues de créatures aquatiques évoluant dans les eaux profondes du pays…
Mais dans les années 1930, coups de marketing, canulars et truquages de photos ont rendu ce pseudo serpent de mer célèbre dans le monde entier ! Et on ne se fatigue jamais de le chercher…