Cape Town à Johannesburg


via la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe, incluant les Chutes Victoria.

AFRIQUE DU SUD • NAMIBIE • ZIMBABWE • BOTSWANA
Un périple fabuleux !

28 Jours

Au départ de la dynamique ville de Cape Town, en passant par les déserts torrides de la Namibie et par les incomparables sanctuaires d’animaux du Botswana et du Zimbabwe, ce tour vous promet une expérience unique à travers les principaux attraits de ces régions. Périple de contrastes, vous pagaierez sur le fleuve Orange, grimperez les dunes de sable géantes, partirez en safari dans les plus grandes réserves d’Afrique et visiterez les réputées chutes Victoria. Vous devez être prêt à couvrir une grande distance sur des routes éloignées et souvent inhospitalières, mais les beautés naturelles que vous verrez récompenseront grandement les déplacements.

Pour ceux qui recherchent vraiment l’aventure !

Prochain départ francophone :

19 septembre au 16 octobre 2019**

  • Table Mountain (Cape Town)
  • Descente du fleuve Orange en canot
  • Escalade de dunes (Namibie)
  • Visite du parc national des Chutes Victoria
  • Parc national Chobe
  • Désert du Namib
  • Parc national d’Etosha
  • Parc national de Matobo
  • Delta de l’Okavango
  • Safari de nuit dans le désert
  • Escapade en 4×4 à Sossusvlei
  • Randonnée d’observation des rhinocéros
  • et beaucoup plus !

**CE DÉPART POURRAIT S’EFFECTUER EN SENS INVERSE.

Départs réguliers garantis toute l’année, les jeudis, maximum 17 personnes, guide anglophone

Départ francophone (maximum 14 personnes) : 19 septembre au 16 octobre 2019  »  2 places

5 794$ * p.p.

Soirées d’informations offertes. Contactez-nous pour connaître les dates et endroits.

Inclus

  • Transport aérien avec KLM ou Delta ;
  • Hébergement : 8 nuits en lodge, 2 nuits en cabine et 15 nuits sous les étoiles (camping);
  • 59 repas (24 PD / 17 L / 18 S) ;
  • Toutes les activités au programme ;
  • Les frais d’entrée de parcs ;
  • Les services d’un guide chevronné (anglophone ou francophone) ;
  • Le transport lors du circuit en véhicule « overland » ;
  • Les transferts d’aéroport ;
  • Les taxes applicables ;

Exclus

  • Les frais de visas pour le Zimbabwe (75$ US, à la frontière) ;
  • Les repas qui ne sont pas indiqués ;
  • Excursions optionnelles ;
  • Pourboires pour les guides (environ 50 rands par jour) ;
  • Les dépenses personnelles ;
  • L’assurance-voyage personnelle (consulter votre conseiller en voyages).

* Prix à partir de, en occupation double. Itinéraire sujet à modification.

Les prix peuvent varier à la hausse ou à la baisse selon les saisons, le taux de change et le prix des billets d’avion.

Dépôt de 1500$. p.p.

L’hébergement est offert camping, cabines et lodges. Vous devez fournir votre sac de couchage, oreiller et serviette. Ce voyage en est un semi-participatif, vous serez appelé à aider le guide sur demande. Itinéraire sujet à modification sans préavis.

Ce circuit est offert SANS CAMPING, soit en hébergement complet, à certaines dates. Prix à partir de 7199$. p.p., mêmes inclusions et exclusions.

PD : petit déjeuner, L : lunch, S : souper

Jours 1 et 2  /   Départ de Montréal (ou ailleurs) et arrivée à Cape Town
Vous partez aujourd’hui, probablement en soirée, pour un long vol avant d’arriver à Cape Town le jour 2 en soirée. Nuitée au lodge d’où vous partirez en tour le lendemain. (Repas sur l’avion et repas à vos frais à l’arrivée).

Jours 3 et 4  / Cape Town (Afrique du Sud)
Rendez-vous au point de rencontre à 13h pour rencontrer vos compagnons de voyage et profiter de l’après-midi pour une découverte de la ville. Durant la prochaine journée et demie, nous grimperons Table Mountain, visiterons Cape Point, le célèbre Waterfront de Cape Town, Hout Bay, un vignoble de la région et plusieurs autres endroits. Le programme précis dépend de la température. Vous passerez les 2 prochaines nuits dans un lodge en bordure de la mer.  (PD) (PD)

Jour 5  /   West Coast (Afrique du Sud)
Nous quittons la ville ce matin et après une dernière vue de Table Mountain depuis la baie, nous nous dirigeons vers le nord à travers le « Swartland » et le long de la côte ouest (West Coast) jusque dans le Namaqualand. Au début du printemps (septembre – octobre), ce paysage habituellement stérile prend vie pour le décorer d’une grande variété de fleurs adaptées à cet environnement. Nous passerons la nuit sur la côte  (PD/S)

Jours 6 et 7  /   Fleuve Orange (Namibie)
Nous traversons aujourd’hui la frontière vers la Namibie pour nous diriger vers notre camp situé sur les abords de la Orange River. De là débute notre aventure en canot. Après avoir embarqué notre équipement dans les canots, nous partons à la découverte des étendues sauvages. La Orange River offre un spectacle fabuleux, avec son large ruban de nature verdoyante qui traverse le désert et fraie son chemin jusqu’à travers les montagnes du parc national Richtersveld. Nous passerons une nuit en camping sur les berges, sous le ciel désert, et reviendrons le lendemain à notre camp de base  (PD/L/S) (PD/L/S)

Jour 8  /   Fish River Canyon (Namibie)
Aujourd’hui nous nous dirigeons vers le Fish River Canyon, deuxième plus grand au monde dans son genre. Après avoir visité les différents points de vue et exploré les berges du canyon, nous continuons notre route namibienne vers notre prochain campement. (PD/L/S)

Jour 9  /   Désert de Namibie (Namibie)
Notre campement est situé dans une réserve privée à l’intérieur de la réserve naturelle de Namibrand, peuplée de différentes espèces de faune et flores adaptées au désert. Le camp est construit de façon spectaculaire au pied des montagnes rocailleuses et près des dunes de sable rouge. Durant notre séjour, nous ferons des visites guidées à pied et en véhicule, dont un tour de nuit, nous permettant d’observer les animaux de plus près. (PD/L/S)

Jour 10  /   Sossusvlei (Namibie)
Un départ tranquille ce matin, nous nous dirigeons directement vers les dunes de Sossusvlei. Nous nous amuserons dans le sable épais  des dunes à bord de véhicules 4×4 (dune buggy???). Après avoir gravi les dunes pour admirer la vue spectaculaire du haut du sommet, nous retournons à notre véhicule pour nous diriger dans le désert vers le camp où nous passerons la nuit.  (PD/L/S)

Jour 11  /   Dunes – Swakopmund (Namibie)
Journée relaxe. Nous traversons le Kuiseb Canyon et le parc Naukluft pour se diriger sur le bord de la mer à Swakopmund, ville balnéaire, où nous passerons les deux prochaines nuits en lodge. (PD/L/S)

Jour 12  /   Swakopmund (Namibie)
Notre lodge est idéalement situé pour nous permettre de découvrir la ville, avec ses plages, ses marchés, ses boutiques de souvenirs, ainsi qu’une grande variété d’activités tel que le vtt (véhicule tout-terrain ou 4 roues?), le parachutisme, l’équitation, la descente de dunes et plus. La vie nocturne y est trépidante et vaut la visite. Ce soir nous souperons dans un restaurant local. (PD)

Jour 13  /   Brandberg (Namibie)
Nous reprenons la route direction nord pour se diriger vers le parc national Skeleton Coast en passant par la réserve de phoques de Cape Cross avant de retourner dans les terres. Nous traverserons le désert et visiterons en chemin les peintures rupestres des Bushman à Brandberg. Nous installerons ensuite notre campement au pied de la montagne. Souhaitons y apercevoir les rares éléphants du désert.  (PD/L/S)

Jours 14 et 15  /   Etosha (Namibie)
Pour une fabuleuse expérience animalière, nous entrons aujoud’hui dasn le réputé parc national d’Etosha. Après avoir monté notre campement, nous partons pour un excitant safari. Nous revenons passer la soirée au camp et profiter de la vue des animaux venant s’abreuver à l’étang éclairé situé tout près. Demain nous traverserons le parc à la recherche des animaux avant de revenir au camp. Nous souperons ce soir au restaurant du camp.  (PD/L/S) (PD/L/-)

Jour 16  /   Caprivi (Namibie)
Laissant derrière nous les paysages arides des déserts, nous reprenons la route du nord vers la luxuriante région de Caprivi (Zambezi)) Nous campons ce soir sur les berges de l’impressionnant fleuve Okavango. (PD/L/S)

Jours 17 et 18  /   Delta de l’Okavango (Botswana)
Un court trajet nous mène ce matin vers Panhandle, d’où nous profiterons d’un tour de bateau dans le coeur du delta de l’Okavango. Nous continuerons par la suite à bord d’un mekoro, le traditionnel canot du delta, vers notre prochain campement. Vous contemplerez  les vraies merveilles de la nature puisqu’une immense variété d’animaux vivent ici dans leur milieu naturel. Nous passerons les deux prochaines nuits en camping dans ce paradis perdu. (PD/L/S) (PD/L/S)

Jour 19  /   Maun (Botswana)
Ce matin nous profitons encore d’une randonnée en mekoro pour revenir à notre véhicule demeuré à Panhandle. Nous déplaçant ensuite aux abords du réputé Kalahari, nous nous rendons à Maun où nous prendrons une pause bien méritée sur le bord de la piscine pour le reste de la journée. Nous camperons sur place. (PD/L/S)

Jour 20  /   Makgadikgadi Pans (Botswana)
Après une matinée relaxe au camp, nous continuons notre périple en traversant les lacs salés de Makgadikgadi. En plus de la beauté de ses paysages, les marais salés sont reconnus pour leur abondante vie aviaire ainsi que pour ses animaux adaptés au désert. Nous continuons vers un site reculé où nous établirons notre camp pour profiter ainsi du calme et de la sérénité de l’endroit. Vous êtes encouragés à dormir sous la belle étoile. (Brunch/S)

Jour 21  /   Kasane – Chutes Victoria (BOTSWANA - ZIMBABWE)
Nous quittons l’isolement de notre campement en direction des forêts de la réserve de Chobe jusqu’au fleuve Chobe et son parc national, à la recherche des grandes concentrations d’animaux, dont les énormes troupeaux d’éléphants qui se rassemblent aux points d’eau et qui font la renommée de ce joyau de la nature. Après une croisière en bateau dans le Parc National, nous traverserons la frontière en direction des Chutes Victoria où nous profiterons des deux prochaines nuits dans le confort de notre lodge. Ce soir nous dégusterons un « braai », le bbq traditionnel africain, suivi d’une fête traditionnelle autour de la piscine. (PD/L/S)

Jour 22  /   Chutes Victoria (Zimbabwe)
Bienvenue dans la « Capitale de l’aventure africaine », les Chutes Victoria. Nous passons la journée complète ici, nous donnant amplement de temps pour explorer les chutes et participer à la multitude d’activités offertes, que ce soit le rafting de rivière, le saut en bungee, tour d’avion au-dessus des chutes, etc. Profitant d’un vaste choix de restaurants, le lunch et le souper sont aujourd’hui à vos frais. (PD)

Jour 23  /   Hwange (Zimbabwe)
Après avoir passé un peu de temps en ville, il est temps de retourner dans la nature. Nous partons pour une courte distance vers Hwange, reconnue comme étant la meilleure zone de conservation de l’Afrique. Après une balade en véhicule ouvert et à pied, nous nous dirigeons vers notre campement situeé en zone éloignée, près d’un étang d’où nous pourrons encore une fois admirer les animaux. (PD/L/S)

Jour 24  /   Bulawayo – Matobo (Zimbabwe)
Nous partons aujourd’hui direction sud à travers les larges rues de Bulawayo, la seconde plus grande ville du Zimbabwe. Nous continuons ensuite vers la région de Matobo où, dans l’après-midi, nous profiterons d’une visite dans le parc national pour voir les animaux et partir en randonnée pédestrer à la recherche des rhinocéros. Nous campons ce soir à proximité des réputés rochers suspendus. (PD/L/S)

Jour 25  /   Machete (Afrique du Sud)
Continuant vers le sud, nous traversons la frontière pour revenir en Afrique du Sud où nous camperons dans une réserve animalière privée de la vallée du Limpopo. (PD/L/S)

Jour 26  /   Johannesburg (Afrique du Sud)
Après une petite randonnée matinale pour admirer les magnifiques peintures rupestres des bushmans, nous reprenons la route pour se diriger vers Johannesburg. Le circuit prend fin au lodge à la fin de l’après-midi. Nuitée au lodge. (PD)

Jours 27 et 28  /   Johannesburg (Afrique du Sud) – Retour
Journée libre. Le vol de retour part en après-midi ou en soirée pour arriver le lendemain après-midi. (PD)

Il est nécessaire d’avoir un esprit ouvert et flexible. Les voyages d’aventure peuvent être par nature imprévisibles, dû à la température, aux migrations d’animaux, aux conditions de la route et à une multitude d’autres facteurs et inconvénients que l’on rencontre dans les pays en voie de développement
et qui peuvent nécessiter un changement d’itinéraire.

Possibilité de faire ce circuit sans camping, en hébergement de différents niveaux, confort à grand luxe.
Prix sur demande.


À venir

à venir