Botswana, safari de rêve


À LA RENCONTRE DES ANIMAUX SAUVAGES
19 jours

Le Botswana est sans doute la meilleure destination pour l’observation animalière en Afrique. Avec environ 70 % du pays consacré à des parcs nationaux et des zones de conservation protégées, dont le célèbre Kalahari, ces lieux sont un sanctuaire exceptionnel pour la faune. Au cours de ce voyage épique, nous verrons tout ce qui fait du Botswana une destination sans pareil. Des immenses salines de Makgadikgadi à la beauté naturelle du delta de l’Okavango et des réserves de Chobe, Savuti ou Moremi, vous ne cesserez d’être ébahi par tant de merveilles. Préparez votre appareil photo et laissez-vous aller à vivre une expérience enrichissante, qui restera gravée à tout jamais.

PROCHAIN DÉPART : 3 au 21 juin 2020 (camping)

  • Plusieurs safaris en véhicule ouvert, en bateau et à pied
  • 2 vols scéniques au-dessus du delta de l’Okavango
  • Balades dans le delta de l’Okavango en mekoro, canot typique botswanais
  • Réserves de Moremi, Savuti et Chobe
  • Croisière sur la rivière Chobe
  • Camping assisté (sans montage) au coeur de la nature sauvage
  • Salines de Makgadikgadi
  • Chutes Victoria

DÉPARTS 2020

• 3 au 21 juin (camping)  »  10 places

• 30 août au 17 septembre (hébergement)  » 10 places

6 629  $ * p.p. – CAMPING

7 869  $ * p.p. – HÉBERGEMENT


Inclus

  • Transport aérien Montréal – Johannesburg / Livingstone – Montréal avec KLM, Delta ou similaire
  • Hébergement en occupation double :
    Version camping : 7 nuits en lodge de catégorie 3* et 4*, 8 nuits en camping, 2 nuits dans l’avion
    Version hébergement : 10 nuits en lodge catégorie 3* et 4*, 5 nuits en camping assisté, 2 nuits dans l’avion
  • 38 repas (16 PD / 11 L / 11 S) + repas sur l’avion
  • Les activités au programme et entrées de parcs
  • Véhicule de type « tout-terrain », conduit par un guide-chauffeur expérimenté et francophone
  • Les transferts d’aéroport
  • Les taxes applicables


Exclus   

  • Les repas qui ne sont pas indiqués
  • Les boissons alcoolisées et non alcoolisées (sauf eau, café et thé)
  • Les excursions optionnelles
  • Les pourboires pour les guides (environ 8 $ par jour, par personne)
  • Les dépenses personnelles
  • Le visa pour la Zambie (50 $US)
  • L’assurance-voyage (nous consulter)
  • La protection du fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (OPC) (sans frais à ce jour)


ITINÉRAIRE SUJET À CHANGEMENT SANS PRÉAVIS.

Le circuit en camping est semi-participatif, ce qui implique que vous devez participer aux tâches à effectuer dans le camp.

* Prix à partir de, en occupation double. Minimum de 6 voyageurs pour garantir le départ (maximum de 10 participants).
Les prix peuvent varier à la hausse ou à la baisse selon les saisons, le taux de change et le tarif des billets d’avion.

Dépôt de 2000 $. p.p.

Circuit en petit groupe
C’est la formule idéale pour les voyageurs qui désirent s’en remettre complètement aux experts sur le terrain, et qui aiment partager leurs impressions avec d’autres personnes qui ont opté pour la même façon de découvrir un pays ou une région. Nous nous occupons de tout : des conseils avant le départ aux réservations de toutes vos prestations… il ne vous reste plus qu’à profiter de votre voyage, accompagné d’un guide spécialisé et enthousiaste !

PD : petit déjeuner, L : lunch, S : souper

Jours 1 et 2  /   Départ de Montréal et arrivée à Johannesburg
À votre arrivée au jour 2, vous êtes accueilli par un chauffeur qui vous conduira au lodge pour la nuit. Départ du circuit le lendemain matin.

Jour 3  /   Johannesburg – Khama
Ce matin nous partons dès les premières lueurs pour se diriger vers la frontière du Botswana. Aujourd’hui est une journée de transit, qui nous permettra de voir notre premier « Big 5 », le rhinocéros.
(PD / – / S)

Jour 4  /   Khama – Maun 
Profitant d’une grasse matinée, nous repartons bien reposés en direction de Maun, à l’entrée du delta de l’Okavango. Nous profitons ce soir du coucher de soleil sur la rivière Boteti et nous préparons pour le début de notre aventure au coeur du Delta de l’Okavango.
(PD / L / S)

Jours 5, 6 et 7   /   Delta de l’Okavango
Aujourd’hui, la vraie aventure commence ! Nous nous levons tôt et prenons une bouchée rapidement avant de nous diriger vers l’aéroport pour embarquer à bord d’un avion-taxi, le seul moyen d’accéder à notre île privée située au coeur du delta de l’Okavango ! Cette région regorge d’animaux et de végétation, et il n’y a pas de meilleur moyen de la découvrir que du haut des airs, dans l’eau et à pied. Nous passons trois jours et nuits magiques dans ce refuge faunique, nichés au milieu des marula et des ficus géants, avec d’impressionnantes vues sur le delta. Nous passons notre temps à alterner entre des promenades à pied et des sorties en mokoro, la pirogue de bois traditionnelle du Botswana, en regardant avec émerveillement la brousse s’animer devant nous.
(PD / L / S) (PD / L / S) (PD / L / S)

Jour 8   / Maun
Le delta de l’Okavango compte d’innombrables îles et une bonne façon de se déplacer est en avion-taxi. De notre île privée, nous reprenons l’avion pour un autre vol scénique jusqu’à la réserve de Moremi où nous passons deux nuits. Comme les camps sont non clôturés, il n’est pas rare de voir des éléphants, des hyènes et des lions traversant notre camping. C’est assurément une expérience incomparable.
(PD / – / S)

Jours 9 et 10   / Moremi 
Pour avoir les meilleures chances en safari, il faut se lever tôt. Nous nous levons donc avec le soleil et prenons un café et un petit déjeuner léger avant de quitter le camp pour notre safari. Nous passons la matinée à explorer une partie de Moremi à la recherche d’animaux sauvages avant de retourner au camp pour un brunch copieux. Après une sieste relaxante, parfois perturbée par les éléphants qui défilent dans le camp, nous repartons dans la réserve en après-midi pour observer tout ce qu’on peut y trouver.
(PD / L / S) (PD / L / S)

Jours 11 et 12   /   Moremi – Savuti 
Après deux journées passionnantes dans la réserve de Moremi, nous repartons vers notre prochaine destination, Savuti. Situé dans le parc national Chobe, Savuti est particulièrement célèbre pour son impressionnante population de prédateurs. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous y passons les deux prochaines nuits. Une expérience inoubliable !
(PD / L / S) (PD / L / S)

Jour 13   /   Maun 
Après ce qui a été, espérons-le, un séjour plus que fructueux dans les parcs nationaux du Botswana, nous quittons Savuti pour revenir Maun. Profitant d’un dernier « game drive » matinal en sortant du parc, nous arrivons à Maun en après-midi. Ce soir nous avons droit à une vraie douche et un bon lit !
(PD / L / – )

Jour 14   /   Salines de Makgadikgadi 
Ce matin, une grasse matinée est la bienvenue ! Nous profitons un peu du soleil et de la piscine avant de partir en direction des superbes salines de Makgadikgadi. Ces salines, parmi les plus grandes du monde, couvrent une superficie impressionnante de 18 000 km! Le magnifique coucher de soleil ambré de l’Afrique, sur ces étendues blanches sans fin, la voie lactée et l’impossible calcul du nombre d’étoiles vous promettent un spectacle inoubliable.
(PD / L / S)

Jour 15   /   Kasane 
En matinée, nous prenons la direction de Kasane, sur les rives de la célèbre rivière Chobe. À notre arrivée, nous embarquons pour une croisière sur la rivière Chobe, là où les hippopotames dominent l’eau et les éléphants la terre. D’autres espèces agrémentent aussi ce décor des plus animé.
(PD / L / S)

Jours 16 et 17   /   Livingstone – Chutes Victoria 
Après cette aventure épique au Botswana, il est temps de prendre un peu de repos et retourner lentement vers la civilisation, à Livingstone, où nous passons les deux prochaines nuits. Ici, vous pouvez relaxer dans la piscine ou profiter d’excursions plus ou moins sportives (optionnelles). Bien entendu, nous en profitons pour aller visiter les célèbres chutes Victoria.
(PD / – / – ) (PD / – / – )

Jour 18 et 19   /   Chutes Victoria – Vol de retour 
Après cette mémorable épopée, il est maintenant temps de dire au revoir à notre guide. Vous repartez assurément avec des souvenirs mémorables et des expériences inoubliables. Vous prenez votre vol de retour au départ de Livingstone, où vous arriverez à destination le lendemain.
(PD / – / -)

Vous désirez passer plus de temps aux chutes Victoria ou arriver plus tôt à Johannesburg ? Vous préférez un itinéraire en privé ? Demandez-nous d’organiser votre voyage sur mesure !
(Consultez-nous pour un devis)

Il est nécessaire d’avoir un esprit ouvert et flexible.
Les voyages d’aventure peuvent être par nature imprévisibles, dû à la température, aux conditions de la route
et à une multitude d’autres facteurs qui peuvent nécessiter un changement d’itinéraire.