Afrique du Sud


SAFARIS, NATURE ET DÉCOUVERTES
22 jours

L’Afrique du Sud est une destination de rêve pour tous types de voyageurs. Axé sur la faune avec ses nombreux safaris, ce circuit vous entraîne aussi à travers les beautés naturelles de zones bien préservées, offrant des paysages uniques et spectaculaires. Des incontournables culturels et dégustation de vin agrémentant ce voyage captivant au coeur d’un pays incomparable et envoûtant.

PROCHAIN DÉPART : 28 février au 20 mars 2020

  • Circuit orienté nature et plein air
  • Safaris à pied
  • Plusieurs safaris en véhicule
  • Route Panoramique
  • Belles randonnées dans les magnifiquesvmontagnes du Drakensberg, au parc Tsitsikamma, sur les côtes de l’océan Indien et autres
  • Dégustation de vin
  • Visite de « Table Mountain »
  • Excursion à Cap Bonne Espérance
  • Un itinéraire exclusif à Xplore Voyages

DÉPARTS 2020

• 28 février au 20 mars  »  8 places

• 8 au 29 octobre  » 10 places

• 1er au 22 novembre  » 10 places

• 27 novembre au 18 décembre  » 10 places

5 949 $ * p.p.


Inclus

  • Transport aérien Montréal – Johannesburg / Le Cap – Montréal avec KLM, Delta ou similaire
  • Vol domestique entre Durban et Port Elizabeth
  • Hébergement en occupation double: 17 nuits en lodge catégories 3* et 4*, 2 nuits en camp établi, 2 nuits dans
    l’avion
  • 45 repas (21 PD / 13 L / 11 S) + repas sur l’avion
  • Les activités au programme et entrées de parcs
  • Véhicule de type « tout-terrain », conduit par un guide-chauffeur expérimenté et francophone
  • Les transferts d’aéroport
  • Les taxes applicables


Exclus   

  • Les repas qui ne sont pas indiqués
  • Les boissons
  • Les excursions optionnelles
  • Les services et visites non mentionnés à l’itinéraire
  • Les pourboires pour les guides (environ 8 $ par jour, par personne)
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance-voyage (nous consulter)
  • La protection du fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (OPC) (sans frais à ce jour)


ITINÉRAIRE SUJET À CHANGEMENT SANS PRÉAVIS.

* Prix à partir de, en occupation double. Minimum de 4 voyageurs pour garantir le départ (maximum de 10 participants).
Les prix peuvent varier à la hausse ou à la baisse selon les saisons, le taux de change et le tarif des billets d’avion.

Dépôt de 2000 $. p.p.

Circuit en petit groupe
C’est la formule idéale pour les voyageurs qui désirent s’en remettre complètement aux experts sur le terrain, et qui aiment partager leurs impressions avec d’autres personnes qui ont opté pour la même façon de découvrir un pays ou une région. Nous nous occupons de tout : des conseils avant le départ aux réservations de toutes vos prestations… il ne vous reste plus qu’à profiter de votre voyage, accompagné d’un guide spécialisé et enthousiaste !

PD : petit déjeuner, L : lunch, S : souper

Jours 1 et 2  /   Départ de Montréal et arrivée à Johannesburg
À l’arrivée, vous passez les douanes de l’aéroport de Johannesburg et attendez votre transfert pour le lodge où vous passerez la prochaine nuit.

Jour 3  /   Johannesburg – Réserve privée Balule
Dès l’aurore, nous quittons la grande ville pour nous diriger vers la brousse ! Empruntant la route panoramique, nous rejoignons la réserve animalière Balule, située dans le Grand Kruger. Basés dans un lodge privé offrant un paysage magnifique, nous vivrons dès maintenant nos premières expériences de safaris.
Nous arrivons en après-midi et après un peu de temps pour se détendre, nous quittons pour notre premier «game drive» avec le féérique coucher de soleil africain comme toile de fond.
(PD / – / S)

Jour 4  /   Réserve privée Balule
Ce matin, nous nous levons en même temps que le soleil. Après un café et une collation, nous partons dans la brousse pour un safari à pied. Cette promenade vous donne l’occasion d’apprendre beaucoup sur les plus petites merveilles de la nature sauvage. Nous passons du temps à suivre les animaux et apprenons à reconnaître leurs traces, qui en disent long sur leur style de vie. Nous nous intéressons aussi à la végétation et leurs utilisations traditionnelles, et tentons de repérer un maximum de sortes d’oiseaux. Voir la brousse sous un angle différent est une expérience incroyable. Au retour, nous profitons d’un copieux brunch bien mérité. Après une sieste et un peu de temps libre, nous partons pour notre deuxième soirée de safari, à la recherche du célèbre Big 5.
(PD / L / S)

Jours 5 et 6   /   Parc national Kruger
Après cette initiation mémorable au monde animalier, nous repartons encore en safari, cette fois dans le célèbre parc national Kruger ! Le Kruger est l’une des grandes destinations fauniques du monde. Toutes les espèces emblématiques de l’Afrique – éléphant, lion, léopard, guépard, rhinocéros, buffle, girafe, hippopotame et zèbre, partagent ce territoire de 20 000 km2 avec des centaines d’autres espèces. Nous y passons les 2 prochaines nuits et prendrons un maximum de temps pour explorer la partie sud du parc, à la recherche des grandes et petites créatures. En route, nous visitons deux sites époustouflants, Blyde River Canyon et Bourkes’ Luck Potholes, façonnés dans l’escarpement des montagnes du Drakensberg.
(PD / L / S) (PD / L / S)

Jour 7   / Parc national Royal Hlane (Swaziland)
Nous quittons ce matin le parc Kruger pour entrer à Eswatini, le Royaume Swazi (autrefois le Swaziland), l’un des plus beaux bassins culturels de l’Afrique australe. Nous nous rendons au parc national Royal Hlane. Le parc national Royal Hlane est reconnu pour ses points d’eau qui attirent toujours un grand nombre d’animaux. Nous profitons de la soirée à proximité de l’un d’eux, en discutant autour d’un feu. Nous assisterons aussi à un coloré spectacle de danse traditionnelle, qui vous donnera un bon aperçu de la riche culture swazie.
(PD / L / S)

Jours 8 et 9   / Réserve naturelle iSimangaliso 
Après cette belle incursion  au Royaume Swazi, nous retournons en territoire sud-africain, pour se diriger vers St.Lucia, sur la côte de l’océan Indien. Cette région est reconnue pour son magnifique site du patrimoine mondial de l’UNESCO, iSimangaliso, une immense zone humide abritant une faune et une flore exceptionnelle, en plus d’une impressionnante quantité et variété d’oiseaux. Une croisière sur la rivière iMfolozi, habitat de l’une des plus grandes populations d’hippopotames d’Afrique du Sud, nous permettra de cotôyer ce géant et plusieurs autres espèces qui l’entourent. Secret bien gardé, le parc est aussi le site d’une des plus belles plages sauvages du pays, Cape Vidal.
(PD / L / S) (PD / L / S)

Jours 10 et 11   /   Drakensberg 
Laissant la côte derrière nous, nous nous dirigeons vers les Drakensberg, la plus haute chaîne de montagnes d’Afrique australe. La beauté époustouflante et la tranquilité de la région feront vite oublier le trajet relativement long pour y arriver. Nous y ferons de belles randonnées et découvrirons d’anciennes peintures de bushmen, nombreuses dans les montagnes, puis prendrons le temps de se reposer en admirant la vue imprenable sur les Drakensberg. Pour ceux qui le désirent, vous pourrez même prendre part à une balade à cheval ou taquiner la truite (activités offertes en options).
(PD / L / S) (PD / L / S)

Jour 12   /   Durban 
Remplis d’énergie, nous quittons les montagnes et regagnons la côte, à Durban. Sans être spectaculaire, la ville comporte des attraits intéressants. Vous profitez ici d’un après-midi libre, où vous pourrez déambuler sur la plage, visiter le magnifique aquarium Ushaka, admirer la vue du haut du belvédère du stade, ou bien explorer les nombreux restaurants réputés. L’importante population d’origine indienne qui habite Durban apporte une ambiance haute en couleurs et riche en saveurs.
(PD / – / – )

Jour 13   /   Parc national Addo Elephant 
Ce matin, nous nous dirigeons vers l’aéroport pour prendre un vol qui nous mènera à Port Elizabeth, au début de la route des jardins. Dès notre arrivée, nous prenons la direction du parc national Addo Elephant. Outre son impressionnante population d’éléphants et nombreux autres animaux, le parc est reconnu pour être l’hôte du «Big 7». En plus des cinq grands, la magnifique partie côtière du parc, bordée de hautes dunes de sable, accueille la baleine franche australe et le grand requin blanc.
C’est ici que nous allons vivre nos derniers safaris du voyage.
(PD / L / S)

Jour 14   /   Parc national Tsitsikamma 
Nous savourons aujourd’hui notre dernier safari avant de repartir sur la Route des Jardins, où nous nous dirigeons pour une randonnée extraordinaire au parc national Tsitsikamma, un autre joyau de l’Afrique du Sud. Après avoir franchi le pont suspendu, nous empruntons un sentier menant en haut d’une colline longeant la mer, qui vous en mettra plein la vue.
(PD / L / S)

Jours 15 et 16   /   Knysna 
Pour bien commencer la journée,  nous partons pour une petite randonnée le long de la côte, sur le réputé sentier Otter Trail. Ce rivage rocheux attire des marcheurs du monde entier qui viennent faire le trajet complet de 5 jours. Nous reprenons ensuite la Route des Jardins pour se rendre à la pittoresque ville de Knysna, où nous passons les deux prochaines nuits. Nous irons visiter les sommets de Knysna et vous profiterez aussi de temps libre pour explorer la ville à votre rythme, ou participer à une activité optionnelle comme du kayak, du vélo, une visite culturelle ou autre.
(PD / L / – ) (PD / L / – )

Jour 17   /   Hermanus 
Aujourd’hui, nous quittons la Route des Jardins pour emprunter la  Route des baleines. Nous nous arrêtons à Hermanus, connue pour sa grande population de baleines franches australes, qui sillonnent les côtes sud-africaines et sont visibles de la rive particulièrement entre septembre et novembre, lorsque ces gentils géants migrent vers les eaux froides de l’Antarctique pour se reproduire. Outre la saison des baleines, Hermanus a bien davantage à offrir aux visiteurs. En plus de ses étendues de sable blanc sans fin, elle est aussi une destination balnéaire remplie d’activités pour tous les goûts.
(PD / L / S)

Jour 18   /   Le Cap – Via Franschhoek 
Ce matin, nous laissons la côte pour se rendre dans les vignobles, à Franschhoek, le «Quartier Français», où on retrouve les meilleurs vins d’Afrique du Sud. À bord d’un petit train, nous visitons 5 vignobles de la région où nous dégustons vins et produits locaux. Nous poursuivons ensuite notre route vers Le Cap, indéniablement une des plus belles villes au monde. Nous visitons d’abord les maisons colorées du «Bo-Kaap», le quartier malais, puis traversons la ville tout en profitant de la musique de rue pour s’imprégner de l’énergie qui y règne. Nous terminons la journée au célèbre V&A Waterfront, où nous mangeons et discutons de cette belle journée remplie d’action !
(PD / – / – )

Jours 19 et 20   /   Le Cap 
Il y a tellement à voir et à faire dans la région du Cap qu’il faudrait y consacrer plusieurs journées. Durant deux journées, nous visitons ses principales attractions dont Cap Bonne Espérance (Cape Point), Hout Bay, et la célèbre Montagne de la Table, que vous pourrez gravir via le magnifique sentier de randonnée ou bien le téléphérique. La deuxième soirée sera aussi le moment de faire un dernier aurevoir à votre guide et vous remémorer ensemble les merveilleux moments de cette inoubliable aventure sud-africaine.
(PD / – / – ) (PD / – / – )

Jours 21 et 22   /   Le Cap – Vol de retour
Cette dernière journée est entièrement libre. Vous pouvez en profiter pour découvrir la ville à bord de l’autobus touristique, faire une dernière dégustation de vin, les derniers achats ou bien ajouter une activité ou une visite de votre choix, avant d’être transféré à l’aéroport en fin de journée pour votre vol de retour.
(PD / – / – )

Vous désirez passer plus de temps en Afrique du Sud, prolonger votre séjour au Cap ou arriver plus tôt à Johannesburg ? Vous préférez un itinéraire en privé ? Demandez-nous d’organiser votre voyage sur mesure !
(Consultez-nous pour un devis)

Il est nécessaire d’avoir un esprit ouvert et flexible.
Les voyages d’aventure peuvent être par nature imprévisibles, dû à la température, aux conditions de la route
et à une multitude d’autres facteurs qui peuvent nécessiter un changement d’itinéraire.