44 000$ pour une croisière de luxe dans l’Arctique

La compagnie américaine Crystal Cruise s’apprête à offrir pour la première fois des croisières aux touristes en empruntant le Passage du Nord-Ouest, dans l’Arctique.

Le voyage de 32 jours à bord d’un paquebot de luxe, prévu en août 2016, partira d’Anchorage, en Alaska, et se rendra à New York avec des escales à Ulukhaktok, dans les Territoires du Nord-Ouest ainsi qu’à Cambridge Bay et Pond Inlet, au Nunavut.

La compagnie Crystal Cruise a investi près de deux ans de travail et a obtenu beaucoup de collaboration canadienne afin d’assurer la viabilité de l’excursion en mer.

L’entreprise dit avoir travaillé avec Transport Canada et la Garde côtière canadienne, et a fait des arrangements avec le Service canadien des glaces pour la surveillance des conditions dans le Passage.

Le Passage est libre de glace la plupart du temps en été, mais le navire sera néanmoins escorté par un brise-glace, a indiqué la compagnie.

La plupart des arrêts auront lieu dans des communautés inuits. Crystal Cruise prévoit offrir une expérience culturelle qui profitera aussi aux communautés. «Les passagers verront comment les gens vivent au quotidien dans ces communautés éloignées. Ils entendront des chants de gorge et autres musiques traditionnelles, et verront des œuvres d’art typiques», explique Crystal Cruise sur son site.

La compagnie dit avoir consulté Tourisme Nunavut et la Commission du Nunavut chargée de l’examen des répercussions pour s’assurer que les escales se déroulent bien, tant pour les visiteurs que pour les hôtes.

Le voyage coûtera entre 19 755 $ et 44 000 $ par personne.

Le mercure durant les croisières devrait varier de 4 °C à 9 °C le jour, et descendre à environ -2 °C la nuit.

 

source : http://argent.canoe.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *